Post-tour
Envie de découvrir un nouveau domaine skiable...
Post-tour: Ski à Crans-Montana (29-31 mars 2014)
Avec 16% d'ensoleillement de plus que dans tout le pays, Crans-Montana est la station la plus lumineuse des Alpes. Par temps clair, on peut admirer plusieurs des 41 sommets suisses de plus de 4000 mètres. D'est en ouest, le Dom (4545m), la Pointe Dufour (4634m), le Weisshorn (4505m), le Zinalrothorn (4221m), le Cervin (4478m), la Dent Blanche (4357m) et le Grand Combin (4314m), entre autres, s'élancent fièrement vers le ciel. Plus à l'ouest, on peut apercevoir le massif du Mont-Blanc, dont le sommet - le plus haut d'Europede l'Ouest (4810m) - se situe en territoire français.De l'hôtel Mont-Paisible, où nous séjournerons, la vue sur la vallée du Rhône n'est pas en reste. Le restaurant de nos hôtes nous régalera aussi par sa gastronomie.
Samedi soir, les participants au post-tour 1 sont conviés à Flanthey pour y visiter le château de Vaas et déguster un cornalin exceptionnel. Notre guide sera Antoine Bailly, lauréat du Prix Vautin Lud en 2011, le "Nobel" de géographie. Professeur émérite à l'Université de Genève, M. Bailly a aussi enseigné au Canada (Edmonton, Montréal) et en France (Paris, Besançon), notamment. Ce que l'on va découvrir, c'est qu'il est aussi un œnologue averti.
Dimanche, accompagnés par l'Ecole Suisse de Ski de Montana, les bons skieurs du groupe pourront descendre en hors-piste vers les Faverges; un itinéraire mémorable.